Taxe d'apprentissage

Verser votre taxe d'apprentissage à la Faculté de médecine : votre contribution, un soutien essentiel

Votre contribution financière : un soutien essentiel

La taxe d’apprentissage est un soutien financier de votre part qui permet à la Faculté de Médecine d’investir dans du matériel de simulation de haute technologie afin ainsi d’améliorer toujours plus la formation de nos futurs médecins en leur offrant une pédagogie innovante en adéquation avec les défis technologiques et sociétaux de notre temps.

2023 : une nouvelle procédure pour le versement du solde de la taxe d'apprentissage

En 2023 le circuit de collecte et de distribution de la taxe d'apprentissage évolue.

Les entreprises ne versent plus directement leur taxe directement aux établissements de formation mais via la plateforme SOLTéA mise en place par le gouvernement https://www.soltea.gouv.fr/espace-public/ et ouverte depuis le 25 mai.

Accéder à la plateforme SOLTéA https://www.soltea.education.gouv.fr:espace-public/soltea-plateforme-employeurs-solde-taxe-apprentissage avec vos identifiants Net-Entreprises : pour la première connexion sur SOLTéA activer votre habilitation sur le portail net-entreprises.fr : https://www.net-entreprises.fr

Rechercher notre composante : saisir note UAI 0351576Y

Affecter le % (avec l'icône modifier) puis valider votre choix

Une vidéo pour vous guider :
 
La désignation via la plateforme SOLTéA est indispensable quant à l'attribution du solde de votre taxe d'apprentissage à la Faculté de Médecine de Rennes.

Vous pouvez retrouver ces informations sur la page de l'Université de Rennes dédié à la taxe d'apprentissage : : https://www.univ-rennes.fr/TA